L’anonymat ou la confidentialité de votre séjour peut être organisé, à l’admission sur votre demande
La demande de votre dossier doit être formulée par écrit, adressée à la direction de l’établissement, et être accompagnée d’une photocopie de votre carte d’identité.
Votre courrier doit préciser les dates d’hospitalisation et si vous souhaitez :
La présence d’un médecin peut vous être proposée pour prendre connaissance des documents.
Dans la mesure où votre demande est complète, l’établissement dispose d’un délai de 8 jours pour vous adresser les documents demandés. Ce délai est porté à 2 mois lorsque les informations datent de plus de 5 ans.
Le dossier médical est protégé par des règles de confidentialité. Il ne peut être communiqué à des tiers, qu’à la condition que vous en donniez l’autorisation d’une façon explicite. En cas de décès, des informations médicales peuvent être transmises aux ayants droit, sauf refus du patient exprimé de son vivant.
Le demandeur doit adresser un courrier à la direction de l’établissement précisant l’identité du patient décédé, les documents demandés, et préciser le motif légal de sa demande (connaître les causes du décès, faire valoir ses droits, défendre la mémoire du défunt).
De plus, le demandeur doit fournir une copie de sa pièce d’identité et un justificatif de sa qualité d’ayant-droit.
Sauf opposition de votre part, certaines données vous concernant, recueillies à l’occasion de votre consultation ou de votre hospitalisation, font l’objet d’un enregistrement informatique, réservé exclusivement à l’usage médical et administratif. Vous avez la possibilité d’exercer un droit d’accès et de rectification de ces informations en adressant une demande au service des Admissions pour les données administratives et au médecin pour les données médicales.
Elle a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des patients et de leurs proches. Elle leur facilite les démarches, et veillent à ce qu’elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement et être informés des suites données à leur réclamation.
Votre avis nous intéresse. Nous attachons beaucoup d’importance au questionnaire de satisfaction qui vous sera remis en fin de séjour. En y répondant précisément, vous contribuerez, par vos suggestions à améliorer la qualité de nos prestations.
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